Votre semaine de la qualité de vie au travail (QVT-QVCT) avec PREDIA
Du 17 au 21 juin 2024, PREDIA vous propose une Semaine de la Qualité de Vie au Travail adaptée aux besoins de votre entreprise et à vos collaborateurs.
Cette année nous vous proposons une solution gratuite à intégrer dans votre programmation à destination de vos collaborateurs.
Une semaine autour de la prévention de la sédentarité et des maladies cardiométaboliques & cardiovasculaires.
Nous vous proposons pour cette semaine de la QVT-QVCT :
1. Un questionnaire sur-mesure
Intégrez notre questionnaire d'évaluation des risques au sein de votre ecosystème digital et personnalisez le aux couleurs de votre entreprise.
2. Un kit de communication
Recevez gratuitement le kit de communication PREDIA pour rendre accessible notre programme dans votre structure.
3. Le programme PREDIA pour vos équipes
Notre équipe santé pluridisciplinaire propose un plan d'accompagnement personnalisé adapté au profil de vos collaborateurs⸱trices et à leur état de santé.
Impactez vos collaborateurs
Grâce à l'expertise PREDIA, offrez à vos collaborateurs, la possibilité d'avoir une démarche préventive et proactive sur leur santé.
Vous souhaitez être contacté
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 07 69 79 45 75 ou bien remplir le formulaire pour être recontacté.
Performance rime avec prévoyance
Aujourd’hui, la santé des salariés est au cœur des préoccupations des entreprises et constitue un enjeu majeur pour leurs dirigeants.
Déployer des actions de prévention est à ce jour un investissement stratégique pour les entreprises.
En effet, dans un monde du travail en constante évolution, marqué par des défis tels que le stress, une charge de travail importante, la sédentarité, l’alimentation industrielle, les campagnes de sensibilisation et les bilans de santé en entreprise jouent un rôle clé afin d’assurer une meilleure Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT).
Les enjeux de la qualité de vie au travail
- Santé cardiométabolique : Un environnement de travail stressant ou trop sédentaire, une consommation d’aliments ultras transformés (AUT) et d’autres facteurs de risques peuvent avoir des répercussions néfastes sur la santé de vos collaborateurs, augmentant ainsi les risques de burn-out, de dépression, et de maladie chronique comme les maladies cardiométaboliques telles que le diabète de type 2, les maladies rénales, les maladies cardiovasculaires, l'hypertension, les avc et certains cancers.
- Absence et Performance : Les maladies chroniques ont un impact sur la performance et la rentabilité de l’entreprise. Elles sont génératrices d’absences de courte durée répétées se transformant en affections de longue durée(ALD). Les ALD sont des maladies dont la gravité ou la durée nécessitent un traitement prolongé et coûteux. Il ne s’agit pas forcément de situation de handicap mais de maladies qui peuvent être invalidantes.
- Rétention des talents : Les entreprises qui accordent de l'importance à la qualité de vie au travail et à la santé des collaborateurs fidélisent davantage leurs salariés, réduisant ainsi les coûts liés au recrutement et au turnover.
- Image de marque : Une culture d'entreprise axée sur le bien-être et la santé des salariés renforce la réputation de l'entreprise et attire les talents les plus qualifiés et performants sur le marché du travail.
Vous souhaitez en savoir plus ?
Nos experts PREDIA sont à votre disposition soit par email contact@predia.org ou via le formulaire ci-dessous :
Les maladies cardiométaboliques (MCM) englobent les maladies métaboliques et les maladies cardiovasculaires. Elles sont la première cause de mortalité dans le monde. Elles ont en commun un facteur de risque : la résistance à l’insuline (RI). Touchant jusqu’à 46% de la population mondiale, elle est induite par la sédentarité, l’obésité, l’alcool, tabac, l’hérédité ou encore l’infection au VIH et ses traitements.
Il peut être indiqué sur notre site "Maladies cardiométaboliques et maladies cardiovasculaires" cette mention a pour but de faciliter la compréhension des non-professionnels de santé.
Le risque neurologique
- Maladie d'Alzheimer
- Apnée du sommeil
- Troubles du neurodéveloppement
Le risque endocrinien
- Obésité
- Diabète de type 2
- Lipotoxicité
- Intolérance au glucose
Le risque hépatique
- Stéatohépatite métabolique (MASH/NASH)
- Cirrhose
Le risque cardiovasculaire
- Hypertension artérielle
- Athérosclérose
- Cardiomyopathie
- Dyslipidémie
Le risque rénal
- Maladie rénale chronique
- Hyperfiltration
Le risque gynécologique
- Syndrome des ovaires polykystiques (SOPK)
- Menstruations anormales
- Infertilité
Le risque de cancers
- Cancer du sein
- Cancer de la prostate
- Cancer du colon
- Cancer de l’œsophage
- Cancer du pancréas
- Cancer du rein